Recette de gâteau aux noisettes et au miel



Aujourd’hui j’avais un peu de temps libre alors j’en ai profité pour préparer ce délicieux gâteau aux noisettes et au miel. J’avais envie de manger quelque chose à base de miel, un parfum qui me rappelle le goût des biscuits traditionnels que me préparait ma mère. J’ai donc adapté une recette de fondant au miel que j’ai trouvé sur internet en modifiant quelques ingrédients. Découvrez ma version en dessous.


Ingrédients :
125 g de farine
2 c.s de miel
50 gr de poudre de noisettes
100 gr de sucre
50 gr de beurre
3 œufs
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
50 gr de chocolat pâtissier
1 c.s de crème fraiche
Des noisettes décortiquées, grillées et découpées en deux


Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à gâteau circulaire ou placer un papier à pâtisserie dans un moule à fond amovible.
  2. Mélanger le beurre en pommade avec le sucre jusqu’à blanchissement.
  3. Séparer les jaunes d’œuf des blancs et placer ces derniers dans un grand bol. Ajouter les jaunes au mélange sucre/beurre et mélanger au batteur électrique.
  4. Tamiser la farine et la levure. Les ajouter à la mixture. Parfumer la pâte obtenue avec la poudre de noisette et le miel.
  5. Monter les blancs d’œuf avec une pincée de sel. Les ajouter ensuite à la pâte. Mélanger délicatement puis verser le tout dans le moule beurré.
  6. Cuire au four pendant 30 min en surveillant la cuisson. Sortir du four, et refroidir.
  7. Fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter la crème fraîche tiédie. Couvrir la surface du gâteau avec cette crème.
  8. Décorer avec les noisettes décortiquées, et grillées.  Servir ce gâteau accompagné de thé ou de café. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2011 La Recette, AllRightsReserved

Designed by ScreenWritersArena