Génoise à la vanille et sa crème au beurre



Cette recette est mon outil séduction que je utilise de temps en temps, pour convaincre mes amies et ma famille que je sais préparer avec beaucoup de volonté et de chance de bons plats, mais aussi de délicieux gâteaux. Pour la décoration, je dois encore faire des progrès, pour le moment je me concentre plus sur le goût et la texture. J’ai donc longtemps cherché une recette de génoise parfaite et j’ai fini par trouver celle-ci sur le blog amusesbouche, que je consulte souvent quand j’ai besoin d’idées et d’inspiration. Découvrez la recette en dessous, je m’excuse d’avance pour la mauvaise qualité des photos prises avec mon téléphone portable.


Ingrédients :
Pour une génoise :
4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine
2 c à c d'extrait de vanille
 1/2 sachet de levure chimique

Pour la crème au beurre :
3 blancs d’œufs
170 g de sucre
220 g de beurre
50 ml d’eau
2 cc d’extrait de vanille
20 g de noisette grillées

Préparation :
1. Séparer les blanc des jaunes.
2. Monter les blanc en neige, lorsqu'ils sont bien fermes, ajouter le sucre en 2 ou trois fois en veillant à bien battre entre chaque ajout.
3. Ajouter les jaunes et battre rapidement, puis la farine tamisée avec la levure, mélanger pour que la farine soit incorporée à la pâte.
4. Verser dans un moule beurré et fariné.
5. Mettre le plat dans un four préchauffé à 180°C et cuire pendant 10 min
6. Démouler sur une grille et laisser refroidir.
7. Préparer la crème au beurre : Verser le sucre et l’eau dans une casserole et monter la température à 118°C. Pendant ce temps battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.
8. Lorsque le sirop est prêt, le verser en filet sur les blancs tout en fouettant le mélange
9. Ajouter la vanille, les dés de beurre et fouetterde nouveau, jusqu’à ce que la crème s’épaississe.
10. Refroidir la crème au frigo pendant 20 min.
11. A l’aide d’une spatule, la disposer à la surface de la génoise
12. Parsemer de noisettes grillées, et servir de suite !



2 commentaires:

  1. Je te tire chapeau bas elle est extra merci de nous faire partager cette merveille ,bonne continuation

    RépondreSupprimer

© 2011 La Recette, AllRightsReserved

Designed by ScreenWritersArena