Recette anglaise de pommes de terre au four



Cette recette anglaise est une version revisitée d’un plat traditionnel servi généralement le dimanche en accompagnement à un rôti de viande. J‘ai l‘ai appris en regardant une émission culinaire sur une chaîne américaine dédiée à la cuisine. Et depuis je la prépare souvent, surtout en hiver quand j’ai envie de manger un plat chaud et savoureux. Suivez les étapes de la recette en dessous.


Ingrédients pour 4 personnes :
4 pommes de terre
40gr de gruyère
Du persil haché
1 œuf
2 gousses d’ail
Sel et poivre
2 c.s de chapelure

Préparation :
  1. Commencer par chauffer le four à 190°.
  2. Laver les pommes de terre en frottant leur chair à l‘aide d‘une brosse. 
  3. Sécher et huiler les pommes de terre, saler et poivrer. Les placer dans un plat et les enfourner pendant 1h.
  4. Les sortir du four. Laisser refroidir puis les découper en deux, et les évider pour utiliser leur chair.
  5. Écraser les pommes de terre à la fourchette, ajouter un œuf battu, le fromage, le sel, le poivre, l’ail et le persil.
  6. Remplir la chair de pommes de terre de cette farce et saupoudrer de chapelure.
  7. Cuire pendant 3 min dans un plat légèrement huilé à 190°.
  8. Servir dés la sortie du four.


Je les ai servi accompagnées d’escalopes grillés et de sauce à base de tomates et d’oignons préparée au four (voir la photo).


5 commentaires:

  1. Ça se voit que c'est trop bon ! mmmmmmm

    RépondreSupprimer
  2. Huuum ! Ça a l'air super bon, je n'aurais pas dû regarder en ayant faim !!! Je vais voir si j'ai de quoi faire cette recette et je te tiens au courant du résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est, c'est fait ! :) C'était très bon, j'ai accompagné ça de rillettes de sardines sur des pains suédois, (c'est tout ce que j'avais) et bien c'était très bon. Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. @Anne : Je m'excuse pour le retard je viens tout juste de voir vos commentaires que j'ai beaucoup apprécié :) Merci! J'ai lu des articles de votre blog, continuez de nous illuminer avec votre savoir!

    RépondreSupprimer

© 2011 La Recette, AllRightsReserved

Designed by ScreenWritersArena