Recette de pizza maison



J’ai appris à réaliser une pâte à pizza parfaite grâce à cette recette trouvée sur ce lien. Mon mari aime la cuisine italienne et raffole des pizzas, son plat favori. Ma pizza d’avant mariage ne lui plaisait pas, j’ai décidé donc de me mettre aux fourneaux presque chaque semaine pour réaliser une pizza conforme à ses normes : La pâte un peu croustillante et pas trop fine, avec une sauce tomates simple mais goûteuse. Et j’ai réussi ! Découvrez mon secret en dessous !


Ingrédients:
Pour la pâte à pizza :
300gr de farine
1 verre d’eau tiède
1c.c de levure instantanée
1 c.c de sel
3 c.s d’huile d’olive

Pour la sauce tomate :
4 tomates épluchées et réduites en purée à l’aide d’un mixeur
Une gousse d’ail
1 demi oignon haché
2 c.s d’huile d’olive
1 c.s d’origan séché
1 c.s de concentré de tomates
Sel et poivre

Pour la garniture :
Une boite de thon émietté
50gr de gruyère
Des rondelle d’olives vertes


Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C et préparer la pâte en mettant tout les ingrédients dans un bol et en les pétrissant à la main pendant 5min pour obtenir une pâte qui ne colle pas. Laisser reposer pendant une heure ou deux en couvrant le bol et en le plaçant dans un endroit chaud . 
  2. Préparer la sauce en réchauffant l’huile dans une poêle. Faire revenir l’oignon et l’ail découpé en petites rondelles, ajouter ensuite le concentré de tomates et laisser mijoter pendant 2min. Ajouter les tomates, l’origan et les épices. Cuire à feu doux pendant 20min et réserver.
  3.  Aplatir la pâte de pizza selon la forme souhaitée. J’ai choisi un moule rectangulaire dans lequel j’ai disposé la pâte 
  4. Garnir la pâte avec la sauce et enfourner.
  5. Cuire au four pendant 10 min. La sortir pour jouter le fromage, et enfourner de nouveau pendant 10 min.
  6. Sortir du four et la garnir avec les rondelles d’huile d’olive et de thon émietté.



2 commentaires:

© 2011 La Recette, AllRightsReserved

Designed by ScreenWritersArena