Ma recette de ragoût de bœuf



J’ai trouvé cette recette dans le dernier magazine Maxi Cuisine. Il s’agit à la base de la recette d’un plat traditionnel de la gastronomie française qui s’intitule « Bœuf à la bourguignonne ». Je l’ai changé en y ajoutant ma touche et en enlevant deux ingrédients : Les lardons et le vin. J’ai remplacé le vin par du bouillon de bœuf.
Le résultat est parfait, la sauce est succulente et la viande fond dans la bouche grâce à une cuisson longue et à petite ébullition. Suivez les étapes de la recette et merci de partager mon blog !

Ingrédients pour 4 personnes :
500 gr de beouf
2 carottes
2 oignons
80 gr de champignons de paris
1 gousse d’ail
1c.s de persil haché
25 cl de bouillon de bœuf ou la même quantité d'eau avec un cube de bouillon
1 c.c de cumin
1 c.c de cumin
1 bouquet garni
1 c.s de concentré de tomates
20 gr de beurre
2 c.s d’huile d’olive
Sel et poivre

Préparation :

  1. Couper la viande en cube. Peler et hacher les oignons et couper les carottes en rondelles.
  2. Faire revenir les oignons dans 10 gr de beurre dans une cocotte, faire dorer les cubes de viande, avec la gousse d’ail écrasée. Ajouter la farine, et mélanger pendant 2 min. 
  3. Ajouter le concentré de tomates, les épices, et le bouquet garni. 
  4. Verser le bouillon de bœuf, ajouter le carottes. Cuire pendant 1h30 à couvert et à feu doux. 
  5. Faire dorer dans une poêle les champignons découpés en tranches avec une cuillère à soupe d’oignons hachés et le reste du beurre. 
  6. Ajouter la préparation au ragoût, et poursuivre la cuisson pendant 10 min. 
  7. Servir en saupoudrant de persil haché. 



1 commentaires:

© 2011 La Recette, AllRightsReserved

Designed by ScreenWritersArena